16/2/2021

Secteur du tourisme et Couvre Feu : 3 conseils pour continuer à vendre

Le couvre feu contraint les établissements du tourisme à fermer leurs potes. Voici 3 conseils pour continuer à vendre malgré les annonces gouvernementales.

Lire l'article
Secteur du tourisme et Couvre Feu : 3 conseils pour continuer à vendre

L’épidémie de coronavirus continue d’évoluer dans tous les départements du pays. Pour le respect des gestes barrières, de nouvelles mesures sont prises par le gouvernement et un couvre feu a été instauré en France. Ainsi, suite aux annonces de Jean Castex, les établissements recevant du public doivent fermer leurs portes à 18h pour éviter les déplacements. Mais couvre feu ne signifie pas arrêt total de l’activité. En effet, il est possible de continuer à vendre malgré le couvre feu.
Un restaurant, un hôtel, un commerce, un centre de bien-être ou un prestataire du tourisme, tous peuvent continuer de faire des ventes et obtenir des avances sur trésorerie malgré leur fermeture partielle ou totale.

Voici 3 conseils pour faire face à la pandémie de covid.

1 - Se digitaliser

Depuis le premier confinement en mars 2020, les commerces l’ont compris, le digital est la clé pour survivre. Pour développer ses ventes,  il faut diversifier, élargir ses canaux de vente et ainsi vendre sur Internet. Il est alors primordial de développer son site pour y vendre ses produits et services.
Autre chose d’important, le référencement de votre site Internet. Les clients sont de plus en plus tournés vers le commerce en ligne qui leur permet d’acheter depuis chez eux. Ils scrutent les différentes pages de leurs moteurs de recherche après y avoir rentré un mot clé. Un bon référencement vous permettra de remonter parmi les plus hauts résultats d’un moteur de recherche.

2 - Développer ses offres grâce aux bons cadeaux

  1. Créer des bons cadeaux

Pour augmenter ses ventes, il faut les diversifier. Alors, développez les bons cadeaux ! Sur Internet, on achète soit pour soi, soit pour les autres.

Vendre des bons cadeaux vous permettra également d’augmenter vos ventes additionnelles. Un client, en achetant un bon cadeau, découvrira votre établissement est pourra être amené à acheter pour lui. Le bouche à oreille est la meilleure façon de se faire connaître et d’attirer les clients. Après avoir utilisé son cadeau, le bénéficiaire pourra à son tour parler à son entourage de l’expérience qu’il a passée dans votre établissement et vous apporter de la clientèle.

Grâce à capcadeau.pro, vous pouvez facilement créer votre plateforme de bon cadeau. Vous créez une page à vos couleurs avec les offres de votre choix et les déclinaisons que vous souhaitez. Vous pouvez choisir d’activer ou désactiver vos offres quand vous voulez. Avec capcadeau.pro, vous effectuez des ventes directes, c’est vous qui vendez et recevez ainsi une avance sur trésorerie que le bon cadeau soit utilisé ou non.

Différents canaux de vente sont mis à votre disposition. Vous pouvez apparaître sur la marketplace capcadeau.com, sur votre site Internet en y intégrant votre boutique de bons cadeaux et enfin effectuer des ventes directement en physique ou par téléphone.
Toutes vos ventes de bons cadeaux quelque soit le canal utilisé sont répertoriées dans votre espace pro ce qui permet une meilleure gestion.
Des options sont disponibles, vous pouvez créer un code promotionnel et également ajouter une barre d’informations en-tête de votre boutique en ligne pour diffuser le message de votre choix à vos clients.

  1. Intégrer sa boutique de bons cadeaux  à son site Internet

Pour offrir un bon cadeau, la plupart du temps les clients se rendent sur le site de l’endroit où ils souhaitent offrir une prestation alors il est primordial pour optimiser ses ventes que sa boutique de bons cadeaux soit intégrée à son site Internet.
Cap Cadeau met à votre disposition cette mini boutique en ligne. Vous aurez une page d’offres de bons cadeaux avec les offres que vous souhaitez proposer et aux couleurs de votre site Internet. La personne souhaitant offrir un bon cadeau aura seulement à choisir l’offre de son choix, remplir le nom du bénéficiaire, le personnaliser avec un message et le bon arrivera directement dans la boîte mail de l’acheteur. Il est possible de le faire envoyer au bénéficiaire par voie postale et imprimé sur un joli papier. Avec Cap Cadeau, vous avez aussi la possibilité de prévisualiser le bon cadeau en 3D afin d’être sûr de ce que vous allez offrir.

3 - Communiquez sur vos offres cadeaux

Créez des bons cadeaux c’est bien, mais communiquer dessus c’est mieux ! Pour maximiser sa visibilité et ses chances de vendre il faut communiquer sur ses offres. Et à l’ère du numérique, les façons de faire la promotion de ses offres cadeaux ce n’est pas ce qui manquent.

  1. Informez votre base de données clients

Vous avez certainement déjà des bases de données avec les adresses mails et les numéros de téléphone de (potentiels) clients. Alors, envoyez des newsletters et réalisez du SMS Marketing. C’est une manière facile de communiquer sur les offres souhaitées et également un moyen de faire passer des messages aux futurs clients. Vous pouvez très bien communiquer sur une offre spéciale ou sur un code promotionnel.

  1. Utilisez vos réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin… tous les réseaux sociaux sont bons pour communiquer et ils sont la manière la plus facile d'interagir avec vos communautés et de potentiellement les fidéliser.

Soyez actifs et publiez régulièrement. A travers toutes sortes de posts, vous pouvez promouvoir vos bons cadeaux et offres spéciales. Adaptez vos posts en fonction du réseau utilisé. Interagissez avec vos communautés en leur posant des questions ou en leur demandant leurs préférences par exemple. Ils se sentiront concernés et considérés ce qui ne pourra qu’accroître votre notoriété.

Si vous avez un budget communication, vous pouvez réaliser des campagnes social ads sur vos différents réseaux. Elles vous permettront de promouvoir votre marque, vos contenus et vos bons cadeaux, de générer plus de trafic sur votre site et plus d’engagements sur vos publications plus rapidement.

  1. Réalisez des campagnes Google Ads

Réaliser des campagnes Google Ads vous permettra d’être mieux référencé dans le moteur de recherche de Google. Une personne va saisir des mots clés lorsqu’elle est à la recherche d’un cadeau à offrir et scrutera les premières pages de résultats. Choisissez les mots clés les plus pertinents et adaptés à vos offres cadeaux et positionnez vous dessus. Vous remonterez dans les résultats et augmenterez ainsi le trafic sur votre site Internet et votre page de bons cadeaux.

Vous l’avez compris, le couvre feu ne doit pas être un frein dans vos ventes mais au contraire vous faire explorer de nouveaux moyens de diversifier vos ventes. Digitalisation, bons cadeaux, amélioration de votre site Internet, tous les moyens sont à votre disposition pour vendre tout en étant fermé. Et surtout, n’oubliez pas de communiquer !

No items found.

Obtenez une démonstration avec un de nos experts !

Demander une démo

D'autres articles

Lire plus d'articles >
No items found.